3 mois de stage en Australie chez Innovations, 3 mois de stage à Singapour dans une entreprise d'import-export, voilà ce qui m'attend! Mais ce sont surtout mes WE que je vous raconterai ;)

31 Oct

WE 2: Tioman, Malaisie

Publié par Claire Desto

Lundi férié, fête nationale! Paaarfait, un long week-end à 10 en prévision, sur une autre île paradisiaque mais en Malaisie cette fois !

Clément nous a trouvé un package pour nous 10. Le mini van nous attend le samedi matin. 4-5 heures de bus pour passer la frontière malaise puis on arrive au ferry qui nous conduit jusque Tioman. Pas mal d'attente, l'organisation n'est pas le fort des malais! Notre ferry doit partir dans 10 minutes mais une heure et demi plus tard, on l'attendait toujours!

Bref, nous arrivons finalement à destination dans l'après-midi.

On découvre le Paya Beach resort compris dans notre package, pas mal du tout! On check in dans nos 3 bungalows, un pour les filles, et deux pour les mecs!

Promenade pour découvrir les alentours, il y a une petite île au loin, on y va. Petite jungle au milieu, rochers, on pose nos affaires et hop dans l'eau. Et que voit-on dans cette eau transparente? une multitude de petits poissons multicolores qui nous entourent! C'est magnifique!

Arrive déjà l'heure du diner. Buffet all inclusive, très bien! On enchaine avec une petite soirée sur la plage, on rigole bien!

Le lendemain, réveil aux aurores pour notre journée snorkling! Cette île est l'une des plus connue pour la plongée. On embarque dans un petit bateau en bois et c'est parti vers le premier spot. On y voit de tout, des poissons de toutes les couleurs, de beaux coraux, un petit requin même !! Et des chinois. ils sont partout (c'est si drôle, ils ne savent pour la plupart pas nager, donc ils restent tous ensemble avec leurs gilets de sauvetage à 3m de leur bateau pour ne pas trop s'éloigner...).

Une belle journée en tout cas, ça valait le coup!

Puis coktails en bord de mer, diner. On rencontre des malais avec qui on passe une partie de la soirée!

Le lendemain déjà notre dernière journée, on profite de la plage. Des chinois nous proposent un beach volley, on se lance! Il y avait du niveau, on s'est bien donné! On gagne ric rac le premier set, puis ils gagnent pour la revanche. On est tellement crevé qu'on préfère finir sur ce match nul et aller se reposer au soleil :).

Le ferry nous attend déjà vers midi pour le retour à Singap! On repasse la frontière et 21h à l'appart, petit film et dodo pour récupérer de ce WE :)

Arrivée sur l'île, vue du ferry!

Notre resort pour les 2 prochaines nuits!

Nous arrivons sur la mini île non loin du resort où nous nous baignons

Embarquement sur le bateau pour la matinée snorkling

Ben, Mathieu, Guillaume et Clément sur le bateau

Et hop dans l'eau avec nos masques et tubas pour admirer les poissons

Farniente sur la plage

Petit beach volley contre des chinois, haut niveau, on finit match nul (on gagne le premier set, ls gagnent le second)