3 mois de stage en Australie chez Innovations, 3 mois de stage à Singapour dans une entreprise d'import-export, voilà ce qui m'attend! Mais ce sont surtout mes WE que je vous raconterai ;)

10 Dec

WE 10: ascension du volcan SEMERU

Publié par Claire Desto

Voilà un petit résumé d'un WE hors du commun.

Arrivée à Surabaya à 21h après quelques heures de vol, on grimpe dans une jeep que l'on avait réservé à l'avance et 5h plus tard, nous voilà dans un petit village au pied du volcan Semeru, île de Java en Indonésie.

Couché 3h, réveil 5h30, une courte nuit pour nous 5. On négocie 2 porteurs dans le village pour nous aider avec l'eau, les repas, et les tentes lors de l'ascension. Puis c'est le grand départ.

4h de marches (une dizaine de km) jusqu'au lac. On s'y arrête pour pour faire notre pause déjeuner, on apprécie ce paysage, il fait beau.

Midi, on repart pour la partie plus difficile jusqu'à notre camp pour la nuit. Il commence à pleuvoir à verse, la montée est plus que raide. On avance petit pas par petit pas pour éviter de trop glisser. On est trempé jusqu'aux os. C'est dur, très dur.

Arrivée au camp de nuit vers 17h, il pleut toujours autant. On attend que les porteurs nous rejoignent avec les tentes. On sort les quelques affaires sèches de notre sac (autant dire un unique pull qui est plutôt sec, le reste est trempé...). On s’emmitoufle dans nos sacs de couchage, à 5 dans la petite tente pour se tenir plus chaud. La température extérieure doit être de 5 degrés...

18h, on dine, on joue aux cartes puis on s'endort (ou devrais-je dire on tente de s'endormir, il commence à y avoir des flaques dans la tente, le sol est bien dur mais nous sommes tellement fatigués, que l'on finit par s'envoler vers le pays des rêves).

Minuit, Clément et Ben se réveillent, ils mettent nos quelques affaires pas trop mouillées et partent pour l'ascension du cône de cendre à 3700m de dénivelés. Impossible de tous y aller, nous n'avions pas prévu l'équipement adéquat... Il fait une température négative, il y a de la neige dehors mais les 2 garçons décident de tenter l'ascension ! Ils prennent l'appareil photo.

Ils nous rejoignent 6h plus tard, les images sont incroyables, leur récit nous fait révêr ! éruption du volcan, lever du soleil, vue sur les volcans alentours, odeur du souffre... Il fallait un bon équipement et de l'entrainement mais ils ont réussi ! Chapeau !

On décide de repartir vers 8h pour redescendre le volcan. 20 km de descente (plus facile que la montée mais ça tire bien dans les jambes!). Les paysages sont superbes !!!! Le soleil est avec nous, c'est magnifique !

Une dizaine d'heures plus tard, nous voilà de retour au village, la jeep nous attend pour le grand retour à l'aéroport! On arrive sans trop de problème à s'endormir dans la voiture, des étoiles plein les yeux de ces superbes décors !!

Une expérience incroyable !

Arrivée au village du départ, prêt pour le grand départ !

Départ de l'ascension, c'est parti pour une 40taine de km vers les 3000m de dénivelé !

On voit le lac ! yes, pause déjeuner !

Superbe paysage valloné (pas encore trop difficile niveau dénivelé)

Nos tentes sont plantées !

arrivée de clément au sommet du cone de cendres, admirable !

Le vent souffle au sommet, fumée de l'éruption

Lever du soleil

Vue sur les volcans alentours !

Voilà le pic que les garçons viennent de gravir ! vue de notre camp pour la nuit !

Une descente un peu plus simple, on profite des paysages !

Vue du mont Bromo, sur le chemin du retour

Retour vers l'aéroport, vue de la voiture, avant de m'endormir !