3 mois de stage en Australie chez Innovations, 3 mois de stage à Singapour dans une entreprise d'import-export, voilà ce qui m'attend! Mais ce sont surtout mes WE que je vous raconterai ;)

24 Nov

WE 7: Yogyakarta, temples indonésiens

Publié par Claire Desto

Un WE qui change des plages, direction les temples indonésiens à Yogyakarta !

On part samedi matin avec Coralie pour le petit aéroport de Jogja. Je dis petit car il est vraiment minuscule, il se résume à une porte pour passer la douane et des taxis !

On part donc en direction de notre hôtel à une demi heure de l’aéroport, dans le centre. Arrivée à l’hôtel « Petimas », accueil sympa, chambre plutôt grande et propre, 15€ la nuit, très bien ! On commençait à mourir de faim puisqu’avec l’avion, la douane et les transports, il est déjà 15h ! On se fait des saté de poulet sauce cacahuète avec fried rice, fried banana, jus de fresh mango … un délice !

Il est temps que l’on se trouve un taxi pour aller à Prambanan, un temple hindou incontournable ! Après quelques négociations, on est partie ! L’entrée du temple est super chère (on paie une quinzaine d’euros en comparaison, les locaux paient 3€, cette injustice haha). On opte pour une visite guidée, pour mieux comprendre l’histoire du temple et les significations hindouistes ! Les temples sont superbes, en forme de pics ! On a donc appris que les pics ont été édifiés au 9ème siècle pour 3 grands dieux, Brahma le créateur, Vishnu le protecteur, and Shiva le destructeur.

On se promène tranquillement au milieu de ces temples quand une énooorme pluie nous tombe dessus ! Pas grave, on continue car on a qu’une heure pour faire le tour avant que le site ne ferme (au moins il n’y avait plus aucun touriste autour héhé !!). La visite fut forte intéressante! (Même si notre guide me faisait prendre chaque statue en photo, ça avait l'air de vraiment lui tenir à cœur)

On décide de faire le lever du soleil sur Borobudur demain matin, pour cela départ à 5h du matin ! On en parle à notre taxi qui nous dit qu’il sera bien à 5h à notre hôtel, parfait !

On part donc se coucher tôt après une bon petit diner de fried noodles à l’hôtel !

4h30, le réveil sonne, on s’habille en vitesse et hop nous voilà dans la rue. Cependant… pas de taxi ! Et zut, il a dû oublier ! On trouve quelques conducteurs dans la rue qui dormaient dans leurs taxis, on les réveille pour leur expliquer qu’il nous fallait partir à Borobudur. On essaie de négocier le prix mais en fait ils ne comprennaient rien car ils ne parlent pas un mot d’anglais ! Ils appellent le garde d’un des hôtels autour pour qu’il vienne traduire. On lui explique que notre taximan n’est pas venu au rdv à 5h…

Le garde regarde sa montre, qui affiche .................. « 4h22 »...................... -> on avait oublié le décalage horaire d’une heure de moins!!! hahaha

On repart donc en s’excusant d’avoir réveillé tout le quartier… et on attend sagement 5h. En effet, notre taximan arrive comme prévu, bien à l’heure ! Quelle aventure !

Bref, nous voilà enfin partie ! Notre chauffeur est un vrai pilote, il va super vite, double tout le monde (car même de bon matin, il y a du monde sur la route !). Cependant au croisement que l’on devait emprunter, plein de policiers barrent la route ! Ils expliquent qu’il y a le marathon aujourd’hui et que donc toutes les rues sont fermées… C’est pas vrai… on a décidément pas de chance ! Notre chauffeur ruse pour avancer un maximum mais on est bien bloquée. Le soleil se lève, raté ! On regarde donc passer les coureurs ! C’est marrant, il y a des coureurs de tous âges, en baskets et à pieds nus, des indonésiens mais aussi des kényans (les premiers), et quelques européens perdus !

à 8h, la route pour Borobudur est réouverte, ENFIN !!

Ça valait le coup d’attendre, le temple est bien beau ! Pareil, on prend un guide. Cette fois c’est un temple bouddhiste du 9ème siècle sur 9 étages avec les 3 étapes (plaisir, domination des plaisirs et méditation) pour arriver à la réincarnation ! Il y a plus de 500 statues de bouddhas sur ce temple dont 72 dans des sortes de cloches. Très bien conservé, très joli, une belle visite (malgré le nombre de touristes qui nous arrêtaient toutes les 3 minutes pour prendre une photo avec nous haha!).

Après cette visite, on enchaine avec le Palais du Sultan et ses piscines. C’est moins impressionnant mais sympa à voir !

On rentre à l’hôtel pour le déjeuner. Malheureusement il se remet à tomber des cordes… On décide donc de finir cette journée en petit body massage javanais, extra !

Un WE bien riche en découvertes, malgré nos petites malchances de touristes débutants ;)

Prambanan, temple hindou avc tous ces pics

L'une des milles photos de statues que le guide me faisait prendre

La on en voit pas, mais il pleut aveeeerse!

Et oui il fallait qu'on tombe sur la journée du marathon!

Le groupe de kenyans, en tête de la course!

Le public du marathon autour de nous avec qui on attend!

Arrivée au temple boudhiste de Borobudur

Notre guide qui nous raconte les milles légendes du temple, fort instructif !

Un bien beau bouddha n'est-ce pas?!

Nous voilà au milieu des 72 bouddhas dans les cloches

Belle vue !

Les picines du sultan!

Une femme qui nous montre la réalisation des batiks!

D
c'est vraiment incroyable claire de te voir dans ces endroits extraordinaires!Et puis tu fais des photos encore plus belles que celles de ton père!<br /> je t'embrasse fort<br /> Charlotte