3 mois de stage en Australie chez Innovations, 3 mois de stage à Singapour dans une entreprise d'import-export, voilà ce qui m'attend! Mais ce sont surtout mes WE que je vous raconterai ;)

• WE 3: Jervis Bay

05 août 2013

Samedi, 7h. Réveil matinal pour un samedi? Oui car c’est l‘heure du départ pour notre WE camping à Jervis Bay, à 3 heures de route vers le Sud de Sydney! Mon coloc Nick nous prête sa voiture pour le WE, adorable de sa part (surtout que ce n'est pas de...

• WE 5: Marché vintage et Blue Mountains

19 août 2013

Déjà le 5ème WE ici en Australie. Il est temps d'aller visiter un grand classique, les Blue Mountains. On décide d'y aller le Dimanche pour la journée. Samedi je profite donc d'une journée plus calme. Je m'octroie une grasse matinée puis vais courir en...

• WE 4: Seal rocks avec les colocs

12 août 2013

So luckyy, mes colocs louent une maison pour le WE à Seal Rocks, avec leurs amis et m'invitent à se joindre à eux avec une copinel! Ça promet d'être du bon WE! Samedi 6h, on se réveille de bonne heure pour le grand départ. Nick, un de mes colocs, nous...

• WE 1: Taronga Zoo & Bondi Beach

21 juillet 2013

Premier Week-end à Sydney, pretty busy!! Vendredi soir, 17h, je finis ma semaine de travail. Je monte dans le ferry pour aller dans le city-center, a 30 minutes de Manly. Finalement, c'est la première fois que je vais dans le centre depuis mon arrivee!...

• WE 10: ascension du volcan SEMERU

10 décembre 2013

Voilà un petit résumé d'un WE hors du commun. Arrivée à Surabaya à 21h après quelques heures de vol, on grimpe dans une jeep que l'on avait réservé à l'avance et 5h plus tard, nous voilà dans un petit village au pied du volcan Semeru, île de Java en Indonésie....

• WE 7: Yogyakarta, temples indonésiens

24 novembre 2013

Un WE qui change des plages, direction les temples indonésiens à Yogyakarta ! On part samedi matin avec Coralie pour le petit aéroport de Jogja. Je dis petit car il est vraiment minuscule, il se résume à une porte pour passer la douane et des taxis !...

• WE 1: Bintan, île indonésienne

08 octobre 2013

Premier WE à Singapour et pas n’importe lequel ! On entend souvent dire que beaucoup partent le WE sur les îles paradisiaques autour de Singapour pour presque rien... Et bien c'est tout à fait vrai ! On décide de partir à Bintan, île indonésienne à 1h...

• Roadtrip 2e étape: Surfer Paradize

26 septembre 2013

Il est temps de quitter ma belle île sauvage pour retrouver papa sur la Gold Coast, au milieu des hôtels de luxe et bons restaurants (autant dire que ça va me changer de mes backpackers hostels haha)! J'ai hâte de le voir !! Il faut quand même que je...

• Roadtrip 1er étape: Fraser Island

21 septembre 2013

Ça y est, le stage est fini, j'ai maintenant 2 bonnes semaines pour voyager sur la côte Est!! Je pars donc en roadtrip seule (petite appréhension mais après coup, on rencontre tellement de gens différents en voyageant seul que c'est une super expérience)...

• WE 6: La capitale!

28 août 2013

Oui la capitale de l'Australie est bien Canberra, 15 fois plus petite et 15 fois moins peuplée que Sydney certes mais capitale australienne! Pourquoi aller à Canberra? Je pense qu'on a dû répondre mille fois à la question quand on mentionnait le fait...

• WE 2: rando Berowra & Watsons Bay

28 juillet 2013

Déjà ce deuxième WE terminé mais il a été intense! Samedi. On décide de se lever tôt pour se faire une bonne journée de randonnée. Philippine a pu emprunter le guide des randonnées aux alentours de Sydney de son coloc russe. On choisit donc une bonne...

• WE 8 : Villa de Lombok

01 décembre 2013

Grand WE chez l'oncle de Mathilde dans sa villa Sapi à Lombok (à côté de Bali en Indonésie). Voici le lien du site de la villa pour vous donner un peu l'idée du WE : http://www.villasapi.com Arrivés à l'aéroport, les chauffeurs viennent nous chercher...

• WE 3 et 4: Singapore

05 novembre 2013

2 WE passés à Singapour, on en profite pour visiter un peu la ville et découvrir les "incontournables du Lonely Planet". - Little India: quartier indien de Singap. En effet, pendant une journée, on se serait cru au beau milieu de l'Inde ! Dans la rue,...

• WE 5: Penang, Malaisie

06 novembre 2013

Samedi matin, 6h mon réveil sonne, 6h40 j'ouvre les yeux... et zut je me suis rendormie, on avait rdv à 30, Paul et Guilhem, sont donc déjà partis... Je sors du lit, prend mon sac en vitesse et saute dans un taxi. Finalement je n'arrive pas si en retard...

• Arrivée à Manly & emménagement

15 juillet 2013

Le manager de Direct group, où je fais mon stage, m'avait conseillé de trouver une colocation à Manly, plage très connue a Sydney pour ses surfeurs! Manly se situe a 20 minutes en bus de mon entreprise. Les autres, travaillant au CBD en grande majorité,...

• Roadtrip 3e étape: Byron Bay (hippies city)

27 septembre 2013

Après ce super WE familial, retour dans la vie de backpackers et direction Byron Bay, la ville dont tout le monde tombe amoureux apparemment! Ce village est réputé pour ses surfeurs et ses hippies! Véridique!! En effet, à peine arrivée, je me retrouve...

• WE 6: 21 ans à Hong Kong

14 novembre 2013

Trop excitée à l'idée d'aller rejoindre la bonne Gégette (Marine de son vrai nom) à Hong Kong pour le WE !! Je prends mon vendredi aprem. Mon sac est prêt de la veille, déjeuner thai avec mes collègues, 13h je saute dans un taxi en direction de l'aéroport....

• Arrivée à Singapour

07 octobre 2013

13h, mon avion s'envole à destination de Singapore Airport... 8h plus tard, me voilà arrivée à la douane singapourienne ! Cependant...: fin de l’ère australienne détente, je suis face aux officiers chinois et c’est parti pour 3h de questions avant de...

• WE 2: Tioman, Malaisie

31 octobre 2013

Lundi férié, fête nationale! Paaarfait, un long week-end à 10 en prévision, sur une autre île paradisiaque mais en Malaisie cette fois ! Clément nous a trouvé un package pour nous 10. Le mini van nous attend le samedi matin. 4-5 heures de bus pour passer...

• Work experience chez Direct Group

29 août 2013

Point sur Direct Group chez qui je fais mon stage depuis maintenant 2 mois. Cette entreprise de 500 employés, située à Frenchs Forest (20 minutes de Manly où j’habite) travaille en Vente à Distance. Tout se passe donc en ligne et par catalogues. Elle...

• Shooting Day

06 septembre 2013

Avant dernier jour de stage à Sydney déjà... Qu'est ce qu'il est passé vite, je ne réalise vraiment pas ! C'est plus difficile que je ne pensais de faire 2 stages différents finalement. Une fois installée, et aussi bien installée, j'ai juste envie de...

• Session SURF

19 juillet 2013

On m'avait dit que le surf était une habitude ici et bien c'en est bien une pour mes colocs! Vendredi, 6h du matin, le soleil se lève, notre réveil sonne. 10 minutes plus tard, nous avons enfilé notre combi (ils m'en ont fait acheté une hier, elle est...

• Après 30h de vol...

12 juillet 2013

Me voilà arrivée!!! Quelques anecdotes du vol à raconter cependant avant mon arrivée à Sydney. Tout commence avec l'enregistrement des bagages. Je salue l’hôtesse, demande une place dans le devant de l’avion, et pose mon sac et ma valise pour la pesée....