3 mois de stage en Australie chez Innovations, 3 mois de stage à Singapour dans une entreprise d'import-export, voilà ce qui m'attend! Mais ce sont surtout mes WE que je vous raconterai ;)

08 Oct

WE 1: Bintan, île indonésienne

Publié par Claire Desto

Premier WE à Singapour et pas n’importe lequel ! On entend souvent dire que beaucoup partent le WE sur les îles paradisiaques autour de Singapour pour presque rien... Et bien c'est tout à fait vrai !

On décide de partir à Bintan, île indonésienne à 1h de Ferry de Singapour avec Guilhem, arrivé de même la semaine dernière. Les autres de l’EM y étaient déjà allés et nous l’ont conseillé, c'est parti !

Donc mercredi, on réserve le ferry, jeudi on trouve un petit bungalow sur un coin de l’île qui a l’air un peu perdu et magnifique, vendredi on décolle.

On a tout de même failli louper notre ferry à cause des « pick hours de taxi ». En effet, ce qu’on ne savait pas, c’est que le vendredi soir, aucun taxi ou presque n’est libre ! C’est à dire que pendant une heure je hélais les taxis dans la rue, aucun ne s’arrêtait… Guilhem de son côté avait le même problème… Le last check-in était à 19h15, mais à 19h15, j’étais toujours dans la rue sans trop savoir quoi faire. Je décide d’aller à la station métro la plus proche, double toute la queue qui attendait un taxi (une bonne vingtaine de personnes), en faisant mine d’être bouleversée par mon retard (en vrai j’étais un peu stressée, pour notre premier WE ce serait dommage !). Je monte dans le taxi, arrive au ferry à 40… suspense… ils nous laissent embarquer !!! Youhouuu. Autant dire que je n’ai jamais été aussi contente de monter dans un ferry (et apparemment ça arrive souvent, car ils ne se pressaient pas plus que ça pour nous faire embarquer! ).

Bref, une heure plus tard, on arrive sur l’île, notre taxi réservé par l’hôtel nous attendait avec la petite pancarte « welcome claire destobbeleer », génial ! On quitte le resort avec tous les beaux hôtels pour s’aventurer de l’autre côté de l’île, bien sauvage pour le coup (pas une lumière sur la route). On ne voit pas grand chose car il fait nuit mais on devine les belles plages derrière les arbres. Arrivés à Mutiara Beach, on nous montre notre bungalow en bois, perdu au milieu de rien ! On dîne rapidement, s’installe et s’endort !

Pas de chance, 5h du matin on est réveillé…par le muezzin qui chante la prière du matin! On ne s'y attendait pas à celle là haha

Ensuite, petit déjeuner crêpes bananes-cannelle-noix de coco, un délice ! Et surtout grand soleil… on se dépêche d’enfiler notre maillot de bain pour aller sur la plage... MAGNIFIQUE ! Eau bleue transparente, sable blanc fin, petites maisons sur pilotis en plein milieu, barques en bois… le rêve !

On décide de louer un scoot pour explorer un peu les alentours. On se retrouve dans des champs de hautes herbes, on rencontre des pêcheurs, on trouve une crique magnifique. On tombe pile sur une sorte de restaurant à l’heure du dej. Le menu ? pizza feu de bois pour 40 000 rupiah (4$), une bénédiction haha. On ne peut rêver d’une plus belle vue en plus !

On se redirige ensuite vers « l’hôtel » pour se reposer sur notre plage privée :p. En effet, on doit être les seuls à quelques km à la ronde ! On profite du soleil, on prend de sacrés coups de soleil tout de même… Et petit inconvénient : les espèces de mouches de sable, on ne se rendait pas compte mais ces mouches piquent ! Je me retrouve à la fin de la journée avec une cinquantaine de piqures juste sur une jambe !!! Enfin, on croise aussi des cafards dans la salle de bain, un crapaud, des souris sur les poutres de notre bungalow… mais ça fait parti de l’aventure haha

Le soir, petit dîner avec du poisson grillé fraîchement pêché, un petit scrable et on va se coucher !

On nous avait parlé du spa à 2 pas de nos bungalows, on se laisse donc tenter par un petit body massage d’une heure… On monte dans un barque pour s’y rendre, si mignon ! On choisit notre huile et c'est parti pour une heure de relaxation intense, ça fait tellement de bien !

Aprem plage pour finir ce WE en beauté, on ne s’en lasse pas !!

Dans le ferry du retour, on tombe sur un groupe de l’ESSEC super sympa, qui loge pile dans ma nouvelle résidence, le monde est bien petit !

Bref, un premier WE d'intense remise en forme, on peut dire qu’on a de la chance !!

Accueil personnalisé !

Notre bungalow perdu au milieu des cocotiers

La plage de l'hôtel, plutôt sympathique !

Journée exploration de l'île en scooter

Traversée du champ en scoot pour rejoindre la plage

Embarquement pour le spa sur la mangrove !